Actus

Atelier et résidence artistiques

Atelier et résidence artistiques

17/02

La Bobine était récemment en tournée avec le spectacle Seule au TJP - Centre Dramatique National Strasbourg-Grand Est. Dans ce cadre, Christelle Hunot a été invitée par le TJP à partager un atelier de pratique artistique « Premières fois », pensé à partir de cette installation immersive.
L’art de la réconciliation où le textile aurait un pouvoir guérisseur était au cœur de ce moment passé avec des jeunes issus d’un foyer. Il leur a été proposé de travailler sur leur propre livre objet tout doux, à la façon des livres doudou présents dans le spectacle Seule.

Et sur le territoire, Christelle a entamé une résidence d’artiste à l’école Les Gantelles, à Rennes. Ce projet fait suite au projet d’éducation artistique et culturelle, Classes en paysages, mené à l’école Gaston Tardif au Grand-Fougeray en collaboration avec Lillico. La mise en place d’une artothèque du textile permet la circulation de petites œuvres entre l’école et la cellule familiale. Depuis le début du mois de février, les enfants ont pu participer à deux ateliers de pratique. Lors de ces temps de découverte, une mise en place de différents ateliers a permis aux enfants et aux adultes de découvrir différents textiles, de travailler sur les liens de sensation, des tablettes mémories et autres supports ont permis de faire cette découverte de manière ludique.