Bertrand Bouessay

Concepteur et régisseur

Bertrand Bouessay est né à Rennes en Ille et vilaine en 1972, le 23 septembre, en plein été indien. Il vit une jeunesse entouré d’un amour parental exemplaire, mais avant d’étouffer de trop d’amour, il décide de voler de ses propres ailes vers la musique tout d’abord comme musicien dans un orchestre de variété, puis ensuite vendeur mafieux d’appartement à Ténérife.
Sa soif de découverte l’entraîne comme barman à Montréal, puis claviériste Bigouden dans un groupe de musique celtique, ou encore régisseur lumière de la compagnie la chouette.
Ce n’est qu’après avoir été rassasié à tous ces râteliers qu’il se pose la question existentielle : Que vais-je faire sérieusement de ma vie ?
Une évidence le foudroie et du coup le fout droit, il veut être "Rockstar" à temps plein.
Il s’exécute en créant, avec 3 autres trublions, le Ministère Magouille en 1997 (d’ailleurs Denis Athimon fût le premier batteur du groupe). Depuis et jusqu’à ce jour le groupe s’est produit plus de 1200 fois en concert à travers la francophonie, pondu 5 albums dont le dernier en collaboration avec le réalisateur Mathieu Ballet (Miossec, Bashung, Fersen, Alexis HK, ...), puis crée deux spectacles rock destinés au jeune et tout public en étroite liaison avec le Théâtre Lillico.
Sinon tous dimanches après midi, vu qu’il ne joue pas au foot, Bertrand écrit des chansons avec des jeux d’mots dedans et le tout sur un petit carnet vert pomme...

Bertrand a co-réalisé la proposition du bob Objeux d’mots, avec Denis Athimon et Alexandre Musset. Il a également accompagné la Bobine dans le travail de mapping vidéo du spectacle Petite Mélodie pour Corps Cassé.