Nina Gohier

danseuse-interprète/la bobine

Nina Gohier débuta la danse par le Hip Hop, que ce soit par des cours, en autodidacte ou au sein du collectif de danse La Tête dans les baskets, dans lequel elle est investie depuis sa création. Après avoir appris les danses funkstyles, elle se consacre plus particulièrement à la House dance et au waacking, et alla notamment se former à New-York lors d’un séjour mis en place par son collectif.
Parallèlement à ses actions (créations/événements/projets diverses) dans La Tête dans les Baskets, Nina se forme à la danse modern jazz et s’oriente petit à petit vers la danse contemporaine. Sa danse, en constante évolution, se veut personnelle, ne s’arrêtant pas à la pratique d’une seule technique. Elle est au contraire enrichie des diverses influences qu’elle traverse. Pendant quelques années, elle transmet à son tour les danses Hip Hop dans des structures rennaises et alentours.
Puis la création prend le pas sur la transmission. Nina crée en 2012 au festival Marmaille à Rennes le spectacle Dans ta Boite, proposition jeune public de danse Hip Hop adapté de La Petite Fille aux Allumettes, qu’elle interprète et met en scène avec Elsa Morineaux. Nina se consacre désormais pleinement au métier de danseuse interprète aussi bien pour des projets jeune public ou contemporain que pour des spectacles tout public Hip Hop.
Outre le bob théâtre / la Bobine, elle a collaboré avec la compagnie Arenthan (St Brieuc). Elle travaille actuellement avec Amala Dianor, Chute libre et S’poart (Pays de Loire) pour un projet de création régionale entre ces 3 dernières.

Nina est interprète dans Petite Mélodie pour Corps Cassé et Petite Mélopée pour Blanche.