ZOREILLES

Documents à télécharger

PDF - 619.5 ko (PDF – 619.5 ko)

UNE PROPOSITION DE LA BOBINE

CRÉATION MARS 2017

Installation-exposition textile à manipuler

ZOREILLES est une installation pour huit boites accompagnées de leurs sept paravents. Ces boites peuvent contenir des petits univers à construire, des fresques linéaires, des puzzles, ou de simples tablettes textiles à toucher, regarder,..........................................écouter.
Ses œuvres, issues des paysages imaginaires de Blanche, sont créées à partir de fils de lin et d’étoffes. Elles sont donc à la fois solides et fragiles. Solides, car elles peuvent être touchées, voire triturées, par les mains des visiteurs sans qu’elles ne se cassent.
Fragiles, parce que faites à la main pendant de nombreuses heures de travail.
Dans ZOREILLES, on peut toucher et découvrir des sons par le toucher. Dans ZOREILLES, il n’y a pas de mot. Chacun peut les poser à son gré. Dans ZOREILLES, chacun est libre d’agir. Chacun est libre d’imaginer.
Les paysages imaginaires de Blanche sont multiples, il est possible que le nombre d’oeuvres évolue au fil des voyages de Blanche.

ZOREILLES est une proposition tout public, pouvant s’adresser autant aux tout-petits qu’aux adultes. L’installation peut être accueillie aussi bien par des lieux d’exposition, des structures culturelles, des lieux de vie, des écoles, des médiathèques et des théâtres.
La période d’accueil est variable et peut s’étendre d’une journée à plusieurs semaines.
Le montage est assez libre. Vous pouvez le présenter de différentes manières. Il est également possible de ne présenter qu’une partie des boîtes. Ainsi que de répartir les différents modules sur différents lieux et les faire tourner sur une durée définie.

Contact diffusion et action culturelle : Alice Lemonnier / projetlabobine bob-theatre.com / 06 87 38 24 67 / 02 99 63 15 10



Galerie

Installation - exposition
Tout public, dès la petite enfance

Durée : Aussi longtemps que vous voudrez

Conception, réalisation et construction : Christelle Hunot

Une autoproduction de Christelle Hunot

Diffusion et mise en place d’actions culturelles : bob théâtre / La Bobine

Crédit photographies : Tristan Vergnault