philippe perrin

philippe aime la réunion.
Né à Rennes en 1979, Philippe PERRIN commence la guitare à 9 ans, il joue en groupe dès l’âge de 11 ans. En 1998, après avoir joué dans plusieurs groupes d’Acid Jazz et d’Hardcore Metal, il entame des études de son. Après avoir été technicien son, il devient sonorisateur. Parallèlement à la sonorisation, il travaille en tant que technicien puis créateur d’habillage d’antenne pour la radio, puis découvre la pratique des techniques du son et la création sonore au théâtre à partir de 2002.
Dès lors, il signe des créations pour Mathias Langoff, J.L. Martinelli, Stéphane Freiss, Bérangère Bonvoisin, Marie Sophie Ferdane, Chad Chenouga, Elodie Chanut, Hélène Mathon et Séverine Chavrier avec qui il collabore depuis 2006.
Philippe PERRIN partage son temps entre collaborations artistiques - notamment la performance « Son/Musique/Vidéo » réalisée au Musée d’Art Moderne de Paris, « Mississippi Cantabile » à la Péniche Opéra de Paris, « Ca Ira » de Joël Pommerat, « Capuche » solo de la circassienne Victoria Bellen ou « De Chair et De Sang » de Mathieu Dessaigne - et collaborations techniques en sonorisation avec Billie Brelok ou Armens, en captation et postproduction de concerts, pièces de théâtre et opéras pour EpikEpoc Productions, Arte TV ou encore Charles Berling Productions.