CRÉATION 2018
Poétique du corps et textile
La création Seule est une installation immersive d’œuvres textiles, ponctuée de performances, à travers laquelle le public est invité à déambuler librement. Christelle Hunot, plasticienne du textile et metteur en scène propose dans ce nouveau projet, un temps d’immersion au cœur du sujet de la maltraitance des enfants, à l’endroit de la résilience et de la réconciliation. Dessins, sculptures, reliques, costumes, broderies sont posés dans cet espace intime et public. Les mannequins et les costumes sont portés par des structures métalliques autour desquelles les visiteurs peuvent passer.
Le choix de la pose dans l’espace marque la différence entre la mémoire, la présence de la maltraitance et le chemin de résilience à travers les performances de la danseuse interprète. Celles-ci nous amènent à alléger, à dépasser, à faire ressurgir les émotions.
Dans ce temps de visite, le public est invité à vivre une expérience esthétique : une découverte tactile pour aller jusqu’à un espace de pratique, de transformation, d’action, de réaction et de mouvement. Un ensemble de quarante personnes traverse cette installation, envisagée comme une expérience d’intimité.
Teaser Seule from bob theatre on Vimeo.
Réalisation teaser : Laure Charrier