Christelle Hunot est née un jour, quelque part.
Directrice pendant plus de trente ans de Lillico, le parcours de Christelle Hunot est aussi celui d’une artiste. Elle s’oriente vers les arts textiles et la mise en scène.
En 2012, elle monte une unité petite enfance, appelée La Bobine, au sein de la compagnie bob théâtre, dont elle accompagne d’ailleurs la création en 1997. Elle collabore également en regard extérieur sur d’autres projets artistiques, comme Chansons d’amour pour ton bébé de Julie Bonnie en 2019 ou encore Acorda du Collectif V.A.I. en 2020.
Elle travaille le textile en utilisant librement le tissu et le fil de lin. De la matière en naît une nouvelle, artistique, entière, et intergénérationnelle. Plasticienne du textile, Christelle Hunot s’appuie sur le pli, le dessin sur tissu, la broderie. À travers l’image dessinée, brodée ou mise en volume, une narration éclot.
Elle aime autant concevoir ses Chunos, livres textiles, que créer des installations ou expositions. Ces dernières sont pensées pour que les visiteurs puissent s’approprier les oeuvres présentées. La question de l’immersion, de l’activation, est centrale dans son travail. Ses oeuvres, telles que le triptyque Panoramiques (2019, 2022), Écoutes sous ZABRIS (2019) ou, encore Seule (2018), traversent les âges, et explorent les tailles et les formats, dès plus petits au plus grands.