Les chantiers Première fois du Théâtre Jeune Public de Strasbourg

Les chantiers Première fois du Théâtre Jeune Public de Strasbourg

© DR

Document à télécharger

PDF - 603.2 ko (PDF – 603.2 ko)

En 2020 puis 2023 lors de l’accueil du spectacle Seule et {}Panoramique n°2 - À la tombée de la nuit, sous un ciel étoilé, au TJP - Centre Dramatique National Strasbourg-Grand Est Christelle Hunot a été invitée par le TJP à partager un atelier de pratique artistique « Premières fois », pensé à partir de ces propositions artistiques.

En 2020, l’atelier de pratique artistique était adressé au Foyer de la jeunesse Charles Frey de Strasbourg ; en particulier les enfants Sophia, Camerone, André et Tsinëlya – et Stéphanie Alvès, médiatrice. L’art de la réconciliation où le textile aurait un pouvoir guérisseur était au cœur de ce moment passé avec des jeunes issus d’un foyer. Il leur a été proposé de travailler sur leur propre livre objet tout doux, à la façon des livres doudou présents dans le spectacle Seule.

Clémence Bucher et Thomas Lasbouygues ouvrent les micros de Radio pratique(s) lors d’une représentation au TJP, CDN de Strasbourg, du spectacle SEULE, de La Bobine / bob théâtre, et lors du chantier première fois organisé à cette occasion avec le Foyer de la jeunesse Charles Frey de Strasbourg.
Avec Christelle Hunot, metteuse en scène ; les enfants Sophia, Camerone, André et Tsinëlya ; Stéphanie Alvès, médiatrice du foyer et Delphine Verger, responsable des relations avec le public et de l’action artistique au TJP.

Galerie