De septembre à décembre 2019, La Bobine a mené avec l’école Gaston Tardif du Grand-Fougeray un projet d’Éducation Artistique et Culturel sous le nom de Classes en paysages
Plusieurs axes de travail et temps forts ont été développés :
la découverte d’un spectacle de La Bobine, Panoramique n°1 - Éloge du Blanc dans le cadre du Festival Marmaille,
le lancement d’une artothèque d’œuvres textiles entre l’école et les familles
la production d’outils artistiques favorisant les apprentissages en maternelle - - la création d’une œuvre collective autour du chemin, qui a mené les élèves de Grand-Fougeray à Rennes y découvrir le spectacle et rencontrer leurs correspondants de l’école des Gantelles où un travail était mené depuis octobre avec la classe de grande section maternelle d’Anne-Marie Burban.
Ce projet devait s’inscrire dans un projet au long cours de plus grande ampleur intitulé Sur les traces de Blanche initialement prévu entre 2019 et 2021.
En mars 2020, Christelle Hunot, qui auparavant avait donc été accueillie au Grand-Fougeray, est contrainte d’arrêter sa résidence à l’école des Gantelles. Pour des raisons calendaires et de suivi (les élèves étant passés au niveau scolaire supérieur) le projet s’est transformé. Il a été décidé que Christelle Hunot offrirait une œuvre textile à l’école, ce qui a été fait lors d’une intervention de l’artiste plasticienne en octobre 2022.