Marina aime bien le yoga.
Marina est née à Lorient en 1973, et après un bac scientifique en poche est allée vivre à Rennes pour étudier l’histoire de l’art, et les métiers de l’exposition. Elle a ensuite travaillé comme commissaire d’exposition dans différents musées, puis comme coordinatrice d’édition à L’œil électrique. En 2004, elle choisit de tout arrêter pour jouer enfin. Elle devient comédienne professionnelle en 2006. Elle travaille pendant trois ans avec la TIR pro, puis la Puzzle compagnie, compagnies de théâtre d’improvisation. En 2009, elle co-écrit et joue le spectacle Des filles etc. avec Marjorie Blériot. Elle rencontre Les Becs Verseurs, écrit et joue avec eux de nombreuses visites guidées historico-décalées. En 2011 elle crée avec le regard complice de la compagnie Zusvex et du Théâtre du Cercle la petite forme 10 objets, qui depuis a tourné dans de nombreux festivals, pour plus de 100 représentations.
Elle découvre alors le jeu seule en scène avec des objets, et décide d’explorer ce terrain. Elle crée avec Amalia Modica le spectacle Rue de la Bascule en octobre 2013, puis suivront d’autres créations : Aussi loin que la lune en 2016, puis prochainement Pépé Bernique, avec Agathe Halais, dont la sortie est prévue en 2020.
Aujourd’hui, elle travaille principalement avec la compagnie des Becs Verseurs, et est artiste associée de la Compagnie Zusvex, dirigée par Marie Bout.
Et travaille aussi au bob donc !
Plus d’infos sur les Becs Verseurs : http://www.lesbecsverseurs.org
Marina est interprète dans le spectacle du bob De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons.