Nina Gohier est danseuse interprète/chorégraphe. Elle vit à Rennes. Elle danse principalement pour le bob théâtre au sein des deux entités de la compagnie : bob et bobine.
Le bob fait du théâtre d’objet mais aussi une comédie musicale dans laquelle elle danse, elle parle et elle chante, plutôt faux d’ailleurs, pour le plus grand plaisir de bob ! Avec La Bobine, Nina danse avec des masques en perles, des costumes d’oreillers, de grosses robes en laine... La Bobine propose des spectacles pour un public dès la naissance. Elle adore danser pour les bébés, les enfants, leurs parents, enseignants, tontons, grands-mères...
Nina a aussi l’occasion de collaborer avec d’autres artistes aussi comme le collectif 1.5 de Nantes. Elle a eu le plaisir d’enseigner les danses hip hop à ses débuts puis elle a suivi une formation de professeur de danse contemporaine au sein de laquelle elle a obtenu ce diplôme, mais elle n’enseigne pas la danse pour autant. Nina consacre son énergie à la création de projets chorégraphiques puis leur représentation ainsi qu’à l’étude des pratiques martiales avec l’aïkido et le jodo mais aussi l’ashtanga yoga avec dévouement et passion.
Nina est interprète des spectacles de La Bobine, Petite Mélodie pour Corps Cassé, Petite Mélopée pour Blanche, Sous un Ciel Bleu sans Nuage, Seule et Panoramique n°1 - ELOGE DU BLANC.
Et Nina est interprète pour bob dans la comédie musicale De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons.