CREATION 2019
Poétique du corps et textile
La Bobine prolonge son exploration autour de la notion du temps, du corps et de ses mouvements. A travers cette nouvelle création, La Bobine creuse un sillon entamé lors de sa dernière proposition artistique Seule, interrogeant les espaces de représentation comme espaces d’exposition, de partage et d’exploration sensible.
Dans ce spectacle pensé comme un temps de partage, l’interprète Nina Gohier nous livre des images qui nous amènent à des évocations, à la recherche d’une forme de plénitude et d’accomplissement.
La recherche d’une ambiance feutrée d’un dimanche après-midi.
Le corps glisse dans le tissu, moment voluptueux, une sorte de murmure de corps qui nous ramène au temps passé, à son avenir, son devenir.
Dans un décor où l’art du textile forme un espace qui nous amène à l’idée de la vie à travers les âges. Un décor simple, épuré, délicat faisant apparaître un travail de labeur à partir de draps anciens.
Ce spectacle est le premier volet du triptyque Panoramiques, imaginé et écrit par Christelle Hunot. Le second volet s’intitule A la tombée de la nuit, sous un ciel étoilé (création 2022).
Au fil de ses créations, Christelle Hunot imagine des espaces à vivre ensemble dans le respect, l’écoute, les sensations. Se donner le temps de regarder, de toucher, d’éprouver.
Teaser Panoramique n°1 - Eloge du blanc from bob theatre on Vimeo.
Réalisation teaser : Laure Charrier