François Athimon

François Athimon

Musicien pour bob et Bobine

Guitariste, bassiste, batteur et officiant également aux claviers, François Athimon est le petit frère de Bob, mais aussi un musicien autodidacte professionnel depuis plus de 15 ans. Il est notamment compositeur et guitariste du groupe Ministère Magouille (Rennes), qui depuis sa création en 1997 joue plus d’une centaine de dates par an, proposant un rock « à dérision incontrôlée » pour les 6 à 66 ans. Il est aussi guitariste du groupe chanson rock Babette Largo (Nantes), dont le prochain album sortira en 2014.
En 2009, Bob lui demande de faire la mise en son du spectacle Princesse K.
Et ça se passe plutôt bien... Alors en 2010 et 2012, le même bob lui confie la composition des bandes originales des spectacles Peau d’arbre, en collaboration avec la compagnie Hop ! Hop ! Hop !, et Fin de série. Le début d’une longue et fructueuse collaboration...

François a créé les musiques des spectacles du bob : Peau d’Arbre, Fin de Série, Bartleby une histoire de Wall Street, De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons, et pour la Bobine celles de Petite Mélodie pour Corps Cassé , Petite Mélopée pour Blanche, Sous un ciel bleu sans nuage et Seule.