© DR

C’est qui ?

Le bob est une unité artistique créée en 1998, portée par Denis Athimon, qui produit des spectacles plutôt destinés à un jeune public (mais ça marche aussi avec des vieux ou des moyens).

Denis Athimon est né à Bain de Bretagne en Ille et vilaine le 18 avril 1973, jour de la Saint Parfait.
Après un parcours atypique, fait de géographie, de musique, de plomberie, de régie plateau, de régie lumière, de Théâtre Lillico, ce qui correspond à peu près à un bac +5, il crée le bob au siècle dernier (en 1998) avec son premier spectacle Du balai.

En parallèle, il rencontre le Bouffou Théâtre pour qui il fera les lumières de Scapin à la fortune du pot puis il finira sur le plateau aux côtés de Serge Boulier ainsi que dans sa superproduction de rue Les coureurs ont du cœur.

Denis Athimon est metteur en scène, auteur, interprète, bricoleur de la plupart des spectacles qu’il crée.
Il apprécie les collaborations et n’hésite pas à plonger dans d’autres univers que le sien.
Il a mis en scène ou fait de la direction d’acteurs pour des gens (Carton Park, Mosai, MJM, Charlotte Blin (Aie aie aie), les Ateliers de Nino, La compagnie du Roi Zizo, la compagnie Niclounivis, Mami Chan, la compagnie La Salamandre).

Au sein du bob, il s’applique à développer une vision personnelle de l’adresse au jeune public en cherchant plus à poser des questions qu’à y répondre, en se jouant des doubles lectures que provoquent les regards de l’enfant et de l’adulte et se plaçant dans un discours artistique et non pas pédagogique.

Ses différentes collaborations font naviguer le bob entre le théâtre d’objet, le théâtre et la danse, sans jamais se départir d’une certaine dérision qui scelle les bases de la compagnie.